Abrahâm

Le Vieux Radin

Première apparition à l'épisode 6.

Le nain Abrahâm Starmgham a passé une enfance douce et insouciante dans la ferme de ses parents. C'était un très gentil garçon, serviable et avide de savoir. Sa réussite scolaire ne faisait aucun doute et autant de jaloux, sa sympathie naturelle et ses capacités à aider les autres faisant de lui l'ami idéal. Peu avant qu'il quitte la maison pour poursuivre ses études, il dût faire ses adieux prématurément à Homer, son chien, mort d'une mauvaise chute. Il ne laissa rien paraître mais le jeune nain était très attristé par cet évènement et y repense sûrement encore aujourd'hui.
Engagé à l'IESM, l'un des plus prestigieux bois d'expérimentations du monde (avant que l'AMEF ne soit construite), il ne sut quelle orientation choisir puisque tout l'intéressait. Il eut alors l'idée d'orienter sa carrière vers le savoir en général en créant une super-encyclopédie. Usant de toutes les banques de données et des moyens techniques et de programmation magique à sa disposition, son projet prit vite forme. Mais alors qu'il travaillait sur la façon de la mettre à la disposition de tous et la manière d'intégrer les informations rentrantes, un déménagement massif du matériel vers l'AMEF (alors fraîchement créée) dut avoir lieu. Une telle opération signifiait pour Abraham une perte de temps considérable dans son projet et il refusa catégoriquement de bouger de sa grotte. Depuis ce jour il ne l'a plus quittée, malgré le départ de tous les autres et la désaffection allant avec. On ne sait pas vraiment comment il s'est débrouillé pour survivre, trouver sa nourriture et échapper à Édouard le vampire. Mais tout ce temps il na pas cessé de continuer son encyclopédie sachant pertinemment qu'elle ne servirait à personne. Son obstination se transforma en folie et il voue à présent une sorte de culte à sa création. Il paraîtrait qu'il a trouvé un moyen de continuer à la travailler même en dormant mais ce point n'a jamais été confirmé.
Plus personne ne l'appelle Abrahâm car le jeune garçon prometteur qu'il était a complètement disparu. Désormais on l'appelle Le Vieux radin/sénile/croûton et pour les plus respectueux le vieux sage, bien qu'il n'ait plus rien à voir avec la sagesse...


Commenter


0 commentaire

Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter !